Quelques règles de jeux ( Chez France Darts les jeux officiels sont le 301 et le Cricket ).

301 PARCHIS

Obtenir 301 points. Tous les joueurs commence avec 0 point. Le score atteint sur chaque cible ajoute au précédent. L'orsqu'un joueur obtient, après une fléchette, le même score qu'un autre joueur, le score de cet autre joueur se met à 0. Quand un joueur dépasse 301, il se produit un "bust" et le nouveau est de 301 moins l'excés de points.

180/301/501/701/901

Atteindre zéro le premier. Le but est de décrémenter son score initial de 180, 301, 501, 701 ou 901 points. A chaque tour, les points sont soustraits successivement. Si le score effectué est trop grand ("bust") tous les points de ce tour sont annulés. La variante officielle oblige à terminer par un double.

BASEBALL

Obtenir le plus score en 9 tours Les joueurs lancent sur le secteur qui porte le numéro du tour en jeu, et tous les autres secteurs, sont de ce fait ignorés. Un lancement simple équivaut à 1 point, un double équivaut à 2 points et un triple équivaut à 3 points.

CRICKET

Obtenir le plus grand nombre de points en remplissant les secteurs 20 à 15 et le bull Un numéro est occupé si l'on le marque trois fois. Les triples compent pour 3 points gagnants, les doubles pour 2 points gagnants et un simple compte pour 1 point. Un joueur commence à marquer des points quand il touche une zone qu'il a déjà complété. Le joueur gagnant est celui qui a complété les zones et le bull et qui a obtenu le meilleur score.

CRICKET CUT THROAT

Variante du Cricket Les points marqués par un joueur sur une zone qu'il a complété, sont attribués à chacun des autres joueurs qui n'ont pas complété la même zone. Le vainqueur est le joueur qui à complété les 6 zones et le bull et qui a obtenu le score le plus bas.

CRICKET MASTER

Variante du Cricket Cut Throat Tous les joueurs doivent toucher le premier numéro de la cible (20 pour le Cricket standard). Aucun joueur ne peut se rendre au numéro suivant, à moins que ce numéro ait été touché 3 fois par tous les joueurs. Si un joueur atteint le numéro, les points correspondant s'ajoutent aux joueurs qui n'ont pas touchés par 3 fois ce numéro. Si un joueur touche un autre numéro, son compteur est incrémenté de la valeur du secteur touché. Le jouuer qui atteint tous les numéros, avec le plus petit score gagne.

FIVE

Variante du 501 Les points dans les triples seront multipliés par 5, jusqu'à obtenir 301 points.

HIGH SCORE

Obtenir le plus haut score en 7 tours Pas de restriction

SCRAM

Obtenir le plus haut score en 3 x 2 tours Le premier joueur est le "stoppeur", tous les numéros qu'il réalise seront bloqués pour le deuxième joueur. Le deuxième joueur est le "scoreur", il devra choisir parmi les numéros non bloqués afin de marquer des points. Chacun des joueurs jouera, un tour en tant que "stoppeur" et un tour en tant que "scoreur", alternativement.

SHANGAI

Etre le premier à avoir touché chaque numéro Dans un ordre ascendant à partir de 1 (simple, double ou triple) Nombre limite de tours possibles. Un Shangaï (gagnant) correspond à toucher dans un tour, un simple, un double et un triple.